DIGITALISATION

Camille Serain

Forte de plus de 14 ans de conseil en stratégie digitale, en SSII/ ESN, puis chez l’annonceur en tant que Chief Digital Officer, j’accompagne aujourd’hui les dirigeants, organisations et PME dans leur développement digital.

J’interviens tout aussi bien sur la réflexion stratégique, stratégie business, de développement de vos activités digitales, que sur la méthodologie de mise en place opérationnelle.

Ma marque de fabrique ?

La déclinaison de vos objectifs stratégiques en réponses opérationnelles concrètes et pragmatiques, sur des sujets techniques et digitaux

Des méthodologies éprouvées, performantes et personnalisées selon votre contexte, vos objectifs, vos contraintes

Expérience multisectorielle : collectivités territoriales, évènementiel BtoB, luxe et mode, industriel, Lifescience/ santé, grande consommation. 

Ma conviction ?

L’enjeux du digital ne se résume pas à « quel outil pour…? » mais porte essentiellement sur la  réflexion de fond à opérer « Pour quoi faire ? » afin de faire les bons choix.

Le digital, c’est 5% de technologie et 95% d’humain: comprendre les besoins, expliquer clairement, faire monter en compétence, formaliser ou imaginer une démarche orientée « client/ utilisateur » pour favoriser l’adoption.

Quelques missions types :

  • Déclinaison de votre stratégie en outils techniques performants, différentiants, orientés «utilisateurs/ clients»
  • Repositionnement de l’offre, identification des nouvelles cibles, stratégie business et de promotion correspondante
  •  Définition du business model en intégrant vos nouvelles contraintes et en développant les activités digitales, dématérialisation des processus
  • Détection des projets innovation, diversification de l’offre/ services pour développer les relais de croissance
  • Benchmark concurrentiel, audit, animation d’ateliers CODIR
  • Services digitalisés, diversification de l’offre, lancement d’une marketplace BtoB
  • Accompagnement à votre transformation digitale : formalisation de la vision globale, audit de maturité et définition du plan opérationnel permettant d’opérer la nouvelle stratégie
  • Animation d’ateliers de design thinking et de techniques projectives
  • Fédération autour de la démarche d’innovation, ateliers d’acculturation
  • Programme d’accompagnement au changement et formation CODIR/ Top management
  • Mise en place de la mesure de la performance digitale, revue de l’organisation et
    des processus autour du digital
  • Responsable digital/ CDO externalisé pour répondre au besoin d’expertise ne nécessitant pas un temps plein